Prison de Carcassonne : Si ça continue… Il va falloir que ça cesse ! Sinon. c’est la porte ouvert à toutes les fenêtres !

Chers collègues, une fois de plus, l’opprobre est jeté sur les personnels de la Maison d’Arrêt de Carcassonne . Après les « sanctions déguisées » que l’on connaît tous, qui ont fait suite à l’évasion, il y a quelques mois, sur notre établissement . La direction locale a décidé de passer des consignes afin de « fliquer » les agents de la Maison d’Arrêt.

En effet, notre établissement ayant des statistiques effarantes en matière de saisie de téléphone portable, de stupéfiants et autres gadgets en tout genre. Il a été demandé aux agents se trouvant à la porte d’entrée d’être extrêmement vigilant quant au passage sous le portique pour les personnels de surveillance de la structure.

Encore un fois, il est bien plus évident d’incriminer les agents plutôt que de chercher un éventuel
« fournisseur » d’objets illicites. Pourtant, si autant d’objets parviennent à entrer dans l’établissement, c’est qu il y a une raison très simple.

OÙ SONT LES AGENTS PEP 2, QUI SONT CENSÉS GÉRER LE BAGAGE X ET LES CONTRÔLES DE VÉHICULES ET LIVRAISONS ?

Une question pourtant simple avec une réponse toute aussi évidente. IL N’Y EN A PAS ,LA FAUTE AU MANQUE DE RESSOURCE …

Pourtant la soit disant sécurisation de la PEP aurait du abonder l’organigramme de référence pour que des postes PEP 2 soient créés . Or il n’en est rien !!! Une nouvelle fois, ces postes sont pris sur la bête en détention . Avec des agents de plus en plus fatigués d’être traité de la sorte par une direction totalement passive.

Le syndicat local FORCE OUVRIERE JUSTICE exige que le poste PEP 2 soit occupé en permanence. Et cela passe par des ouvertures de postes en CAP .

Le syndicat local FORCE OUVRIERE JUSTICE exige que tout ce qui est cantinable ne doit plus rentrer par le parloir …..

Le syndicat local FORCE OUVRIERE JUSTICE réclame une fois de plus des postes en CAP pour palier aux nombreux postes découverts sur la structure . PEP 2, poste coupure , parloirs etc ….

Le syndicat local FORCE OUVRIERE JUSTICE rappelle à la direction locale que ce n’est pas aux agents DISPO de se hâter d’aller à la PEP lorsqu il y a une entrée dans l’établissement pour palier à l’absence de PEP2. Les agents DISPO sont souvent absent pour extractions, ou occupés à vous sortir tous les objets illicites sur des fouilles .

Monsieur le directeur, nous sommes conscients des difficultés RH de la structure. Ce n’est pourtant pas en jouant sur la sécurité et en découvrant des postes que le TRAFIC va s’arrêter. Les heures supplémentaires, nous sommes condamnés à en effectuer tant que l’organigramme de l’établissement ne sera pas abondé . Il faut arrêter de jouer la politique de « pas de ….. , pas d’embrouille » . Nous ne sommes pas les faire valoir d’une administration à la dérive.

Lire le communiqué