Prison de Fresnes : Service des RH … Un service HS

Les jours passent et se ressemblent au niveau des services des ressources humaines du centre pénitentiaire de Fresnes !!!

Le bureau local Force Ouvrière Justice n’a céssé d’interpeller le directeur des ressources humaines et/ou les gestionniares quant à la situation des dossiers individuels des agents.

Comment le deuxième établissement de France peut laisser des personnels sans réponses à leurs doléances relative à leurs situations administratives ?

Des agents se retouvent à payer des frais de modifications de leurs billets d’avion dans le cadre de leurs congés bonifiés à cause de retard de transmission des dossiers de la part des gestionnaires…

D’autres attendent toujours le paiment de l’indeminité de traitement de vie chère pour des congés bonifiés été 2022…

D’autres n’ont pas de réponse à leurs courriers administratifs.

Quid des suivis des accidents de travail quand les gestionnaires envoient des informations personnels à l’ensemble de l’établissement !!!

Cerise sur le gateau , l’acceuil de la 213ème promotion de surveillant, un service qui est intervenue à l’arrache car personne n’avait prévue l’acceuil de cette promotion !!!

Le bureau local Force Ouvrière Justice à travers les représentants régionaux à interpellé la DISP de Paris afin d’apporter des réponses aux différentes sollicitations des personnels. La situation est catastrophique, Force Ouvrière Justice du centre pénitentiaire de Fresnes demande à l’autorité interregionale d’agir urgemment et de convoquer une réunion avec les représentants des personnels de l’établissement.

Il y a de cela quelques années pas si lointaine le service des ressources humaines au centre pénitentiaire de fresnes était à la hauteur de sa réputation et avait « L’esprit Fresnois ».

Il est facile de réformer mais il faut en assumer les conséquences, aujourdhui se sont les agents qui en payent le prix !!!

Le bureau local Force Ouvrière se tient à disposition des agents qui souhaitent engager des recours auprès du tribunal administratif.

Lire le communiqué