Prison de Basse-Terre : Un démantèlement

Cher(e)s collègues,

Alors que la Guadeloupe est gangrénée par le trafic de stupéfiants, la maison d’arrêt de Basse-Terre n’est pas épargnée …

Les agents ont porté un sacré coup de frein au trafic au sein de notre détention, c’est un vrai fléau, une source de violences, de rackets, ainsi que d’économie souterraine…

Le mercredi 28 février vers 07h00, un coup de filet est mis en place. En effet, grâce à une bonne organisation avec les agents de détention, ceux de nuit et les postes fixes la fouille d’un dortoir et d’une cellule va porter ses fruits.

Lors de l’ouverture de la cellule ciblée, le détenu a vite compris les choses et ne va pas se laisser faire. Il faut comme au quotidien tout le professionnalisme des agents présents pour maitriser et empêcher ce dernier de se débarrasser de ses produits dans les toilettes.

Le bilan est sans appel :

29 comprimés d’ecstasy

103 grammes d’herbes de cannabis conditionnés

17 grammes de cocaïne conditionnés en boulettes

133 grammes d’herbes de cannabis

2 téléphones portables

Différentes armes artisanales

Une vraie épicerie !!!

Le bureau local FO Justice Bastè tient à féliciter l’ensemble du personnel présent tout corps et grades confondus leur dit un grand

BRAVO.

Le bureau local FO Justice Bastè demande à ce que la direction félicite et récompense le personnel.

Nous apprenons que hier en fin d’après-midi la récupération d’un drone avec sa cargaison coincé dans le concertina… !

Il est grand temps de mettre de l’ordre et un grand nettoyage au sein de notre détention, une fouille sectorielle s’impose dans notre établissement.

Lire le communiqué