Prison d’Avignon-le-Pontet : Danger et trafic

Le vendredi 17 février 2023, au cours de la mise en place du 2ème tour de promenade sur la Maison d’Arrêt Homme (MAH) 2, les agents ont été alertés par un détenu ; ce dernier, affolé, a prévenu les agents qu’un détenu, dans la cour de promenade, voulait s’en prendre à lui à l’aide d’une arme artisanale.

Les agents ont été en mesure d’identifier le détenu « agresseur » et, après plusieurs injonctions, ils ont géré l’incident et sécurisé la cour de promenade ennsortant le détnu »agresseur » et en récupérant l’arme artisanale.

Ces violences sont devenues quotidiennes pour nos agents, une banalité trop prise à la légère qui s’accroît de jour en jour malgré un homicide et une tentative d’homicide en seulement 6 mois.

La VIOLENCE encore et toujours !!

Votre bureau local FO tient à féliciter nos agents présents pour leur courage et leur dévouement ainsi que leur professionnalisme et nous ne manquons pas de demander les félicitations adéquates pour cet événement.

Dans un autre temps, sur notre établissement sur la période du 13 au 17 février 2023, c’est un véritable « Apple store » ainsi qu’un « coffee shop » qui ont élu domicile au sein de notre établissement ; de nombreuses saisies importantes et particulièrement inquiétantes se sont produites. Ce n’est pas loin de

7  « iPhones», « chrome cast », 376 grammes de stupéfiant

ainsi que 3 armes artisanales

qui ont été trouvés pendant les fouilles sur différents départements (étages, parloir famille, quartier mineur) ainsi que de très nombreuses projections.

Ces chiffres sont alarmants à cause de la dangerosité qu’ils représentent… nos étages sont des coupes-gorges pour nos agents.

Une chose est certaine, nous devons agir vite

Avant que la prochaine victime soit l’un des nôtres!!!

FO Justice SOLLICITE et EXIGE des félicitations et des récompenses pour nos agents.

FO Justice FELICITE le professionnalisme et le courage des agents.

Le nombre d’agressions augmente, ne fermons pas les yeux !!!

Lire le communiqué