Nuit au CP de Toulon : Traquenard au mitard !

Le jeudi 16 février au soir, 2 “rondiers de nuit” constatent qu’un drap était accroché aux grilles d’une cellule du Q.D et empêchait le contrôle visuel d e sécurité.

Dès 21 heures, Le Gradé de Nuit accompagné de 3 Agents se rendent aussitôt sur les lieux afin de mettre un terme à cette situation en cherchant dans un premier temps à défaire les noeuds du drap tendu sur les grilles.

Ils firent alors face à un détenu agressif et aux poings serrés qui refusera de reculer vers le fond de la cellule

“Je vais tous vous niquer vos mères !! … Vous êtes tous des bâtards ! . .

Si je n’ai pas mon allume cigare c e soir ???…

Je vais vous faire LA MISERE et ça va mal se passer !!”

Refusant toujours d’obéir aux injonctions du Premier Surveillant. la force «strictement nécessaire” dû être utilisée afin de maitriser le détenu et de pouvoir enfin récupérer le drap !

Le forcené se débattra et le Gradé de Nuit se blessera au genou lors de l’intervention !

Les Agents trouveront des piles de radio dans les mains du détenu et récupèreront une brosse à dent dissimulée entre ses fesses !

La préméditation de cet incident et ses intentions ne font aucun doute !

Le détenu avait de toute évidence, l’idée de préparer un traquenard à l’équipe de Nuit !

FORCE OUVRIERE JUSTICE demande une sanction disciplinaire à la hauteur de la gravité du danger encouru par nos Agents qui ont encore une fois, montré leur courage et leur professionnalisme !

FORCE OUVRIERE JUSTICE félicite les Agents et souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé lors de cette intervention !

Lire le communiqué