CTS du siège de la DISP de Paris du 09/11/2022 : Communiqué

Mercredi 9 novembre se tenait le CTS du siège avec un ordre du jour particulièrement fourni.

Charte des temps

Force Ouvrière JUSTICE a le plaisir de vous annoncer, après plus de deux ans d’expérimentation, que la validation de la charte des temps du siège a été opérée comme ci-dessous :

–  Les horaires collectifs du travail du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

–  Les plages fixes des horaires variables sont établies de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Des particularités subsistent concernant les services de la mission d’appui et de conseil, la permanencedominicale de l’ARPEJ, la brigade cyno ainsi que les ERIS.

Plan Equité

Le département RH nous a présenté le travail de suivi automatisé des AB1 et des CMO ainsi que la gestion de la transmission en retard des justificatifs d’absence. Cette automatisation doit permettre un allégement de la charge de travail des agents du siège ainsi qu’un meilleur suivi des données des différents applicatifs RH.

Force Ouvrière JUSTICE a rappelé que les personnels administratifs en PREJ étaient éloignés de leurs tâches administratives. La direction a rappelé l’importance d’avoir un service RH de proximité.

Travaux de modernisation

Tout le monde a pu le constater, les travaux ainsi que ses effets pervers ont bel et bien commencé. L’accueil a été délocalisé (guérite de 4m2) ainsi que la création d’une zone avec cloison afin de pouvoir créer un sas minimisant les nuisances sonores.

Parallèlement, la direction nous indique la livraison de bâtiments modulaires (d’une surface de 500m2 pour 37 postes de travail) prévue pour le 22 novembre 2022.Cela permettra de regrouper les services DBF, SMA et PSE. Beaucoup de sujets transversaux sont encore à l’étude (optimisation des stationnements sur l’actuel base cyno, extension de la DI, avenir de l’actuel pavillon DBF, etc…)

Le déménagement de ces services devrait s’effectuer début février 2023.

Force Ouvrière JUSTICE a demandé à ce que les agents concernés puissent visiter les locaux avantl’emménagement.

Elections professionnelles

La Direction a rappelé que les publications Instagram sur les élections professionnelles continueront à raison de 2 par semaine.
Un bureau de vote électronique sera situé salle des archives même si les agents pourront voter sur le téléphone ou leur PC.

Dans le hall, les différentes listes électorales sont à disposition dans des classeurs. Si des erreurs subsistent, les agents pourront le signaler directement sur ENSAP.

Questions diverses

Force Ouvrière JUSTICE a rappelé l’importance de sécuriser les différentes entrées du DAI et de l’ARPEJ A cet effet, la Direction va étudier la possibilité de positionner des caméras.

Force Ouvrière JUSTICE a également alerté la direction sur l’état de certains bureaux et sur la lenteur de certains travaux de maintenance, notamment des fenêtres fêlées et l’état des stores.

Le DI s’engage à ce que l’ensemble de ces travaux de maintenance soient exécutés dans un délai d’untrimestre.
La SG a rappelé également qu’un recensement de changement de mobiliers est en cours via le catalogueUGAP .

Le bureau local Force Ouvrière JUSTICE ne vous offrira pas des fraises tagada… mais reste ET restera à vos côtés et à votre disposition si vous avez des questions.

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