EPSNF de Fresnes : CHSCTD 94

Chers collègues, le CHSCTD contribue à la protection de la santé physique et mentale, à la sécurité des personnels, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

Il participe à une politique de prévention et d’amélioration des conditions de travail en formalisant ses actions à travers les propositions des agents.

Il analyse des risques professionnels et propose des actions de prévention.

Mais aussi toutes les situations qui se rapportent aux conditions de travail, à la santé, à la sécurité au travail aussi bien individuelles que collectives.

Le jeudi 17 novembre 2022 a eu lieu le dernier CHSCTD du 94 avant de laisser la place au CSA (comité social des administrations).

Une visite à L’EPSNF a été programmée pour le 28 novembre 2022, afin d’analyser les situations de travail et alerter sur les situations à risques.

Cette démarche de visite de site témoigne de l’engagement du CHSCTD à définir la politique de prévention des risques professionnels. En se déplaçant sur le site, les membres de la délégation de cette visite vont recueillir des faits et faires des observations.

Force Ouvrière Justice a accompagné le personnel à des entretiens, défendue leurs intérêts auprès des instances hiérarchiques et soutenue sans faille même dans des situations débouchant sur une procédure judiciaire.

Force Ouvrière Justice peut comprendre le désintérêt de certains pour le syndicalisme dû à un manque d’informations sur les fonctions et l’utilité des représentants… Mais cette impression ne doit pas vous induire en erreur, un syndicat faible ne profite qu’a la direction !

Force Ouvrière Justice a toujours été à l’écoute, disponible pour tous les agents de L’EPSNF, et défendue vos conditions de travail et votre santé avec force et acharnement !!!

Certains ont eu l’impression de ne pas avoir été entendu, cela s’explique par la gestion très longue de certains sujets.

Pour preuve, après plusieurs mois, le dossier de l’amiante à enfin abouti et nombreux d’entre vous ont déjà pu récupérer leur attestation d’amiante.

Force Ouvrière Justice témoigne sa confiance à la délégation du CHSCTD composée des différentes organisations syndicales élues et des membres des différentes administrations, qui sera présente à L’EPSNF le 28 novembre à 15H30.

Force Ouvrière Justice sera toujours présent pour le personnel de L’EPSNF.

Lire le communiqué