UISP Dijon : L’Administration évolue ! Changez la AVEC nous !

Le changement et l’évolution sont de bonnes choses. Malheureusement nous constatons régulièrement que faute d’effectifs, faute de temps, faute de vision d’ensemble, les changements proposés sont, s’ils ne sont pas mal pensés, à minima incorrectement évalués et leurs impacts entrainent trop souvent des conséquences négatives sur les agents, leur milieu professionnel et donc leur qualité de vie au travail.

Amplitude, prestataire de service précédemment partenaire pour la gestion et la réservation des hôtels de l’administration, a été évincé au profit d’un nouvel acteur, Globeo.

Cette décision est sans doute dictée par une volonté de réduction des coûts, mais elle a entraîné l’abandon du forfait ‘soirée étape’, intégrant le dîner avec la nuitée pour les agents.

Désormais, ce service n’est plus assuré !

Cela engendre des conséquences directes pour les agents de la DISP contraints à des nuitées hors de chez eux. Ils doivent désormais assumer le coût des repas du soir, ou trouver des alternatives, même si leur mission se termine tard dans la nuit ou que l’hôtel est à des kilomètres de tout restaurant. C’est tout simplement INACCEPTABLE !

Les agents ne choisissent pas les découchages inhérents aux missions qui leur sont confiées, le moins que l’administration puisse faire est de prendre en charge leur dîner ! Trouvez logique, dans le contexte inflationniste que nous traversons, que les agents aient à avancer des fonds à l’administration ?

Monsieur le Directeur Interrégional, nous exigeons une solution rapide et adaptée pour vos agents !

L’attribution d’une indemnité repas ne compensera jamais un repas chaud après une longue journée de travail loin des siens !

L’UISP FO Dijon vous exhorte à intervenir au plus vite pour mettre un terme à cette situation intenable, qui contraint les agents à avancer des frais pour des missions essentielles.

Nous ne demandons qu’un respect basique des conditions de travail. La motivation des agents est en jeu et ne doit pas être facteur de leur budget familial.

Lire le communiqué