Prison d’Auxerre : Bienvenue chez Mondial Relay

Le dimanche 28 Mai 2023, les surveillants de la MA Auxerre ont une fois de plus dû faire face à une pluie de projections.

Ces projections, incessantes depuis des semaines, sont à destination de détenus bien ciblés et ont pris une ampleur particulièrement importante hier. En effet, ces détenus se faisant livrer de quoi se détendre et communiquer considèrent les cours de promenade comme un point de livraison, une livraison à domicile ou en point relais en somme.

Mécontents de la présence du personnel au bord des cours de promenade, cette voyoucratie provocatrice est montée crescendo dans son attitude de défiance envers l’autorité, déclarant être chez elle tout en nous rappelant que nous ne rentrerions pas sur les cours de promenade.

Les personnels ont assisté, impuissants, à la récupération de nombreux colis. Va-t-on devoir se résigner à attendre des livraisons d’armes ?

Comme si cela ne suffisait pas, renforcé dans son sentiment d’impunité et de toute puissance, un détenu a refusé de réintégrer sa cellule à la suite de sa promenade.

Il aura fallu l’intervention équipée de 3 agents pour faire cesser cet incident.

Cette situation met notre structure et les personnels en danger !

➢  Le SLP FO Justice Ma Auxerre demande une fouille sectorielle avec renfort des ERIS.

➢  Le SLP FO Justice Ma Auxerre demande le transfert disciplinaire de ces voyous bien identifiés qui mettent chaque jour la sécurité de l’établissement et des personnels en péril.

➢  Le SLP FO Justice Ma Auxerre félicite les agents pour leur professionnalisme et le sang-froid dont ils ont fait preuve au quotidien dans la gestion de ces incidents.

Nous avons conscience de la politique de maintien des liens familiaux, certes, mais doit-elle se faire au détriment de la sécurité de l’établissement et des personnels ?

Lire le communiqué