Comme toujours et pour ne pas changer, la mauvaise foi de notre DRH fait toujours parler d’elle.
Alors que se tenait la réunion du groupe de travail sur le rythme de travail des agents, certains de nos représentants venus sur leur temps de travail à la réunion afin de ne pas perturber le fonctionnement de leur service, n’ont pas pu bénéficier de leur pause déjeuner, en raison de la fin tardive de la réunion.
Nos représentants ont dû reprendre leur poste puisqu’ils devaient relever leurs collègues et commencer les mouvements de leur secteur, et comme ils l’avaient indiqué, ils demanderaient que le temps de pause non pris leur soit payé.
Que ne fut pas la réponse de notre DRH ! :
« le nécessaire a été fait pour vous laisser partir déjeuner, quitte à décaler votre pause, libre à vous de vous organiser avec vos collègues, il n’y aura pas d’heures supplémentaires »
Mme LA DRH vous êtes à même de savoir comment fonctionne l’établissement et qu’il est impossible de décaler les horaires de la pause en raison des différents horaires et du fonctionnement des services et que la sécurité passe avant tout.
Mme la DRH les rythmes de travail ne sont pas à traiter à la légère comme vous l’avez fait en fixant des réunions 2 heures par-ci par-là.
Nos représentants ont joué le jeu en participant à ce groupe de travail, sachant l’importance que les rythmes de travail représentent pour les personnels, et ont toujours été présents et impliqués.
Mme la DRH, afin de ne plus être confronté à ce genre de situation, Force Ouvrière Justice demandera dorénavant à être positionné en article 15 comme les textes le prévoient pour toute convocation ou participation à des réunions ou groupe de travail.