Prison de Mende : Période de CA : Discussion-Groupe de Travail ou Changement radical de braquet ?!

Chers Collègues,

Nous sommes confrontés à une situation inquiétante au sein de la Maison d’Arrêt de MENDE. Le Directeur persiste dans son choix de maintenir seulement 4 périodes de congés par an.

Malgré la demande unanime du personnel en faveur de 5 périodes et soutenue par FO Justice MA MENDE notre Chef d’Etablissement préfère s’y opposer.

Le bien-être du personnel est essentiel pour assurer un environnement de travail sain et productif. Les 5 périodes de congés permettraient une meilleure gestion du stress, favoriseraient la conciliation travail-vie personnelle et renforceraient la motivation de chacun.

FO Justice MA MENDE ne comprend pas l’obstination du Directeur à refuser cette amélioration cruciale pour le moral et la santé de notre personnel.

FO Justice MA MENDE appelle la compréhension de cette nécessité et à une discussion ouverte pour trouver des solutions bénéfiques pour tous. Si telle n’est pas le cas dans les jours qui viennent alors, FO Justice MA MENDE majoritaire en CSA déclenchera un Comité Exceptionnel (Art3 du RI type des CSA).

Faut-il en arriver là ???

Unissons-nous pour soutenir la demande légitime de 5 périodes de congés par an. Ensemble, faisons entendre notre voix pour un environnement de travail plus équilibré et respectueux de notre bien-être.

FO Justice MA MENDE porte-parole et en soutien aux personnels de la structure.

Lire le communiqué