Prison de Montauban : La Gazette !

*Dénonciation des Violences et Menaces au Sein des Forces de la Maison d’Arrêt de Montauban*

FO JUSTICE MONTAUBAN exprime son indignation face aux récents incidents de violences et de menaces qui ont touché nos collègues au sein de la maison d’arrêt de Montauban.

*Attaques Inacceptables sur les Agents*

Au mois de Septembre, deux gradés ont été victimes d’insultes et de violences verbales, tandis que des officiers ont été soumis à des menaces inadmissibles. De plus, nos collègues, agents pénitentiaires ont subi des agressions répétées depuis cette même période. Nous condamnons fermement ces actes qui mettent en péril la sécurité et le bien-être de tout agents ( surveillants ,gradés et officiers).

*Soutien face à la Découverte de Substances Illicites*

FO JUSTICE MONTAUBAN exprime son soutien aux efforts visant à lutter contre le trafic de drogue ; récente saisie de 108 grammes de résine de cannabis et une quantité importante de cocaïne. Ces fléaux gangrènent la détention, et nous appelons à des mesures fortes avec le transfert des détenus impliqués dans l’organisation du trafic local souvent auteur des troubles de ces derniers mois .

*Demande de Mesures Urgentes*

Les incidents signalés en service de nuit, avec des drones échoués sur les filets de protection, soulignent la nécessité urgente de renforcer les dispositifs de sécurité et à prendre la mesure du trafic organisé.

*Crise de Surpopulation Carcérale : Un Appel à l’Action*

La surpopulation carcérale atteignant 163.3%, avec une proportion significative de détenus déjà condamnés, FO JUSTICE MONTAUBAN appelle à des mesures immédiates pour résoudre cette crise. Nous exhortons les autorités compétentes à prendre des mesures efficaces pour assurer des conditions de détention sûres , humaines et plus sereines, le point de rupture est là. Attention !!

FO JUSTICE MONTAUBAN reste déterminé à défendre les droits et la sécurité des agents. Nous appelons à des actions rapides pour remédier à ces situations et assurer un environnement de travail sûr et équitable. Nous resterons vigilants et engagés dans la protection de nos collègues et des valeurs que nous défendons.

Lire le communiqué