Ce Jeudi 1er Août 2024 à 11h35 une collègue s’est faite lâchement agresser au Centre de Détention !
Après avoir demandé à un détenu de ne pas se promener sur les coursives torses nu, et voyant qu’après plusieurs demandes restées vaines, elle décida d’enfermer l’intéressé en cellule afin qu’il puisse prendre ses dispositions pour se vêtir.
Quelques minutes plus tard, L’heure du repas arrivant, elle décida de lui ouvrir sa porte de cellule mais c’était sans compter sur la folie de l’individu.
Porte à peine ouverte, il s’est jeté sur elle, l’agrippant aux épaules et au torse pour la propulser à l’autre bout de la coursive.
Un autre détenu présent sur les lieux a porté secours à la collègue en maitrisant l’agresseur de suite et en le bloquant dans sa cellule.
La collègue a difficilement donné l’alerte (bouton d’alarme du Motorola ne fonctionnant pas selon elle), elle a verbalisé une demande de renfort.
L’individu fût logiquement mis en prévention par l’équipe ESP rapidement arrivée sur les lieux de l’agression.
Le Bureau Local FO Justice souhaite un prompt rétablissement à la collègue et se tient à sa disposition si elle avait encore besoin de nos services pour toute démarche utile.
Le Bureau Local FO Justice ne doute pas que la sanction disciplinaire sera à la hauteur de nos attentes, et espère que les poursuites pénales seront également rapides et fermes, avant bien entendu d’obtenir un transfert disciplinaire en toute logique !
Nous ne devons pas banaliser ce genre de violence tant en dehors que dans nos murs.