Ce samedi, deux bagarres éclatent en cours de promenade maison d ‘arrêt et une autre coté module RESPECT A3. Grâce à la réactivité des personnels, des drames ont été évité.
Ce n’est pas fini !
Ce dimanche, cinq protagonistes du C1 de la MA ont bien été identifié grâce au professionnalisme des agents. En effet, ces derniers avaient bloqué volontairement l’accès à la petite cour de promenade en utilisant des morceaux de draps. Bien sûr ils n’ont pas fait cela pour rien !
Grâce au professionnalisme de l’agent PEP qui donne l’alerte. Les surveillants parviendront à récupérer les projections qui se trouvent sur le toit.
Les surveillants réussissent finalement avec bien du mal à ouvrir cette porte.
Les rigolos qui ont participé au blocage de la cour seront finalement fouillés.
Lors de la fouille du premier protagoniste, celui-ci menace de mort le surveillant en ces termes « Fils de pute, quand je vais sortir je te mets une rafale de kalachnikov, tu vas crever » au moment où le surveillant lui demande de se calmer, celui-ci lui assène un violent coup de poing au visage. Il sera donc maitrisé et emmené au quartier disciplinaire.
Le second protagoniste s’en prendra lui aussi à un personnel en le poussant. Il sera également mis en prévention au quartier disciplinaire.
Le troisième repousse à plusieurs reprises de façon violente la porte sur les agents. Il ignore les injonctions et lance une bouteille d’eau en direction du gradé de brigade. Lui aussi finira au quartier disciplinaire.
N’ayant plus de place au QD les autres ont regagné leurs cellules…
FO JUSTICE remercie les collègues qui ont relayé les
informations à la police. Grâce à eux, 4 personnes ont été interpellées en provenance d’Amiens.
La suite des événements se déroule le lundi. L’un des fauteurs de troubles de la veille fera à nouveau parler de lui. Il se rend en promenade avec une arme artisanale et menace les autres détenus présents sur la cour.
Malgré les nombreuses injonctions, ce dernier refuse de jeter son arme. Il faudra l’intervention du chef de la MA pour que le récalcitrant finisse par abdiquer.
FO JUSTICE SOUHAITE UN BON RÉTABLISSEMENT AU COLLÈGUE BLESSÉ ET L’AIDERA DANS SES DÉMARCHES
FO JUSTICE FÉLICITE L’OFFICIER DE PERMANENCE, LES BRIGADIERS CHEFS AINSI QUE LA DIRECTION QUI ONT PRIS LE TEMPS DE FÉLICITER LES AGENTS.
UNE BELLE RECONNAISSANCE POUR EUX QUI CHAQUE JOUR FONT EN SORTE QUE TOUT SE PASSE POUR LE MIEUX MALGRÈ CETTE SURCHARGE DE POPULATION !
FO JUSTICE FÉLICITE L’ENSEMBLE DES PERSONNELS POUR LE TRAVAIL FOURNI DURANT CE WEEK-END TRÈS MOUVEMENTÉ.