Prison de Beauvais : Multiples Agressions !

Depuis l’augmentation significative de la population pénale Beauvaisienne, le personnel subit depuis plusieurs semaines de nombreuses agressions…

En effet, le 7 Mars, notre camarade, en poste au quartier disciplinaire suite à la mise en prévention d’un détenu refusant de réintégrer sa cellule en Mah2, reçoit gratuitement un violent coup de poing au visage lors de la fouille réglementaire.

Le 22 mars, un autre camarade fait face, dès l’ouverture, à un véritable guet-apens. Le détenu lui montre, à travers l’œilleton, de la résine de cannabis, puis, aussitôt la porte ouverte, l’agresseur lui saute littéralement dessus pour en découdre.

Le 26 mars, suite à un nouveau refus de réintégrer, un autre détenu décide de s’en prendre physiquement à notre collègue. Elle sera lâchement touchée 2 fois en plein visage.

Aujourd’hui, sur l’établissement, nous sommes confrontés à une vague de violence physique et verbale sans précèdent. La preuve, le quartier disciplinaire ne désemplie pas ! Pour notre organisation syndicale, cette situation est intolérable et nécessite la création d’un groupe de travail pour analyser les incidents afin de trouver des axes d’améliorations visant à les réduire. Nous avons tous conscience des risques liés à notre métier mais nous n’avons certainement pas signé pour prendre ces coups, se faire insulter ou encore servir de défouloir à ces énergumènes !

Le bureau FO Justice réclame des sanctions exemplaires et leur transfère à l’issue, dans un établissement qui ne figure pas dans leur liste de vœux !

Le bureau FO justice soutient nos camarades blessés et reste à leurs dispositions pour l’ensemble des démarches qu’ils souhaitent entreprendre.

Lire le communiqué