Prison de Bar-le-Duc : URGENT ! 8e Vague COVID et nouveau Cluster

Pour information, le mardi 13 septembre 2022 la maison d’arrêt connait un nouvel épisode important de l’épidémie COVID. En effet le nombre de détenus positifs s’accroit au fur et à mesure.

En effet à l’heure il est de 5 cas positifs sur 4 cellules au deuxième étage, et 6 détenus cas contacts.

Pour l’instant aucun personnel n’est positif ! Soyons vigilant et responsable nous n’en n’avons pas fini avec ce foutu COVID !! Après un été caniculaire où tous les personnels ont fait preuve du plus grand professionnalisme voila le retour de l’épidémie.

La direction locale a pris des mesures nécessaires afin de limiter les mouvements et de stopper toutes les activités au sein de la structure. Les parloirs sont à nouveau restreints et avec dispositifs Plexiglas afin de limiter la contamination.

Le syndicat local a une pensée particulière pour les agents de détention qui vont devoir encore gérer des mouvements douches et promenades avec la complexité que cela génère !!

Le syndicat local Force Ouvrière recommande la plus grande vigilance en portant le masque FFP2 lors de tous mouvements détention sur la structure.

De plus nous souhaitons un arrêt des transferts vers notre établissement pour faire face à ce difficile moment que vit la Maison d’arrêt de Bar-Le-Duc.

Autre information nous avons la présence d’insectes type puce qui ne seraient pas des punaises !! Pourtant l’établissement a été traité il y a quelques semaines !

Nous demandons à notre chef d’établissement d’agir au plus vite et nous recommandons à tous les personnels d’être vigilants et de nous prévenir si vous rencontrez des difficultés liées à ces insectes.

Lire le communiqué