Prison de Villenauxe-la-Grande : Les jours se succèdent mais les agressions subsistent !

Cet après-midi vers 14h35, lors du mouvement promenade au troisième étage du bâtiment B, un détenu déjà bien trop négativement connu de nos services à réitéré en agressant lâchement notre collègue.

Ce matin, il avait déjà proféré des menaces envers le docteur de l’US qu’il a croisé dans les escaliers en lui disant « je vais t’étrangler ».

En effet, cette personne détenue a été transféré au CD de Villenauxe la Grande en tant que MOS, elle avait déjà agressé un collègue dans son ancien établissement.

L’alarme a été déclenchée et les renforts sont arrivés immédiatement sur place. La mise en prévention au Quartier Disciplinaire a été nécessaire pour maitriser le forcené.

Nous recensons un trop grand nombre d’agressions au sein de notre établissement depuis plusieurs années, nous recevons de plus en plus de détenus transférés par MOS (Mesure d’Ordre et Sécurité).

Notre établissement ne doit pas être la poubelle des autres établissements et de la Direction Interrégionale !

Le bureau Local FO Justice demande à la Direction une réponse ferme pour cet agresseur.

Le bureau Local FO Justice demande à la Direction le transfert dans une Unité pour détenus violents car il n’a pas sa place au sein de notre structure.

Lire le communiqué