UISP – Toulouse : Incapable de manager avec respect

L’UISP FO Justice a saisi son cabinet d’avocats afin d’avoir son analyse sur le contenu d’un courrier rédigé par le Chef d’Établissement de la MA de MENDE destiné au Secrétaire local FO en date du 23 mai 2024. Pour notre conseil, il s’agit effectivement d’une attaque pour laquelle les agents facilement identifiables peuvent solliciter la protection fonctionnelle (article L134-5 du Code général de la Fonction Publique).

Pour L’UISP FO Justice, ce courrier transmis dans toutes les boites mails des personnels de la structure est indigne d’un fonctionnaire d’État ayant autorité sur les agents.

Usurpateur de compétences ou incompétence de manager !!!

L’UISP FO Justice rappelle une énième fois que depuis l’arrivée du Chef d’Établissement de la MA de MENDE, la tôle est en perdition.

Tête de fil des personnels de la structure depuis votre intronisation, mais INCAPABLE de fédérer autour de vous. Au contraire, un dialogue social extrêmement compromis avec la grande majorité des agents, avec les organisations syndicales.

De votre plus laide écriture, vous annoncez ne pas avoir fait d’étude de médecine. Alors abstenez vous quelques lignes plus loin de juger les arrêts maladie des agents durant les 3 derniers mois d’activité avant la retraite. Vous le dites vous mêmes, vous êtes INCOMPÉTENT en la matière.

Comment pouvez-vous mettre en doute par vos tâches d’encre un arrêt maladie prescrit par un professionnel du corps médical? Vos cursus scolaire et professionnel n’ont aucun lien avec la médecine.

Par contre, l’UISP FO Justice va vous apprendre quelque chose: Le secret médical est un devoir. La discrétion de la vie privée et de la santé des agents sous votre autorité est attendu de vous. INDIGNE et IRRESPECTUEUX vis à vis des Femmes et des Hommes affectés sur la MA de MENDE.

L’UISP FO Justice vous somme Mr le Directeur de la MA MENDE d’arrêter vos agissements.

L’UISP FO Justice vous informe à nouveau Mr le Directeur Interrégional des difficultés rencontrées sur la MA MENDE depuis l’intronisation du Chef d’Établissement.

Lire le communiqué