UISP Strasbourg : Agression Gratuite lors d’une Extraction Judiciaire

Ce matin, les agents du PREJ REIMS se sont rendus au TJ de Reims afin de présenter devant la juridiction un détenu écroué à la M.A de Charleville Mézières.

Dès le début de l’entretien, le détenu a commencé à avoir un comportement vindicatif, à tel point que le magistrat a demandé aux agents de le menotter pour la poursuite de l’audience.

Malheureusement, cela n’a pas eu pour effet de calmer l’individu, qui s’est à nouveau permis d’adopter un comportement perturbateur. Devant le risque potentiellement agressif, les agents ont entrepris de maintenir l’individu par les bras, afin que la situation ne puisse pas dégénérer.

C’est alors que le détenu s’est retourné vers un des agents PREJ, et lui a asséné un violent coup de tête au visage. Le choc a été d’une telle violence que l’agent a senti son nez se briser net, et a immédiatement perdu beaucoup de sang.

L’agresseur a été maitrisé, pris en charge par les Forces de l’ordre pour ensuite être placé en garde à vue, tandis que le collègue était conduit à l’hôpital par les pompiers.

L’UISP FO JUSTICE GRAND EST apporte tout son soutien au collègue agressé, et attend de l’institution judiciaire une condamnation ferme et exemplaire pour cet acte odieux et gratuit.

Alors que les PREJ sont déjà en souffrance, cette agression est la goutte de trop. C’est pourquoi l’UISP FO JUSTICE GRAND EST appelle toutes les bases PREJ de la DISP à un retard de prise de service dès demain matin.

#NISURHOMME #NILARBIN #NIPUNCHING-BALL

Lire le communiqué