Cela devrait se traduire par le rehaussement à l’indice 352 des premiers échelons de la grille du Corps d’Encadrement et d’Application de la manière suivante :
+ 9 points d’indice* pour les Élèves et les Stagiaires.
+ 6 points d’indice pour le 1er échelon de Surveillant.
(*) Pour rappel, la valeur du point d’indice est de 4.68602 € depuis le 1er février 2017…
FO Justice rappelle que cette hausse, inévitable, va une nouvelle fois tasser la grille dans son ensemble et qu’il est urgent d’ouvrir immédiatement de nouvelles négociations, après les élections présidentielles, sur la base de NOS revendications : la catégorie B pour l’ensemble du CEA avec la création d’une prime mensuelle de maitrise pénitentiaire dans le cadre des États Généraux de la Justice ainsi que la fusion des grades de 1er Surveillant et Major.
L’inflation galopante de ces dernières semaines, additionnée au gel du point d’indice depuis 2017, plombe le pouvoir d’achat de l’ensemble des personnels de la fonction publique. Il y a donc urgence aussi à négocier l’augmentation de la valeur du point.
Cette dernière fait d’ailleurs partie des promesses électorales des candidats à la présidentielle. Elle est la seule garante d’une réelle augmentation salariale de l’ensemble des fonctionnaires.
La reconnaissance de nos missions doit impérativement passer par une AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT !