Le Syndicat National FO Justice vous informe que la 2ème réunion des négociations statutaires pour les greffiers de la DSJ a eu lieu ce jour.
Dans un premier temps, la DSJ nous a indiqué que l’enveloppe budgétaire allouée à cette dernière est de 12 millions d’euros et a donc augmenté de 4 millions depuis la dernière réunion.
FO Justice rappelle que nos travaux portent sur des augmentations indiciaires et NON d’indemnitaires. C’est-à-dire que concrètement, ces points d’indice obtenus entrent entièrement dans le calcul de la pension retraite.
Rappelons le schéma qui nous est proposé par l’administration est une première étape à larevalorisation de la grille des B pour la rendre plus attractive, la seconde va concerner le passage d’une partie du corps en catégorie A. Les modalités de ce dernier seront évoquées la semaine prochaine.
FO Justice a obtenu au vu de nos revendications de la semaine dernière les avancées suivantes :
➢ Une hausse du pied de grille ainsi que des premiers échelons
➢ Le décontingentement de l’échelon spécial
➢ La révision de l’examen professionnel
FO Justice a donc été entendu dans ces revendications.
Comme l’ensemble des autres OS, nous avions demandé à minima 20 points pour chaque échelon. Malheureusement, l’administration est venue ce jour avec une proposition à minima et force est de constater qu’elle n’était pas suffisante, au vu des revendications communes.
Pendant ces négociations, l’ensemble des organisations syndicats ont donc fait une suspension de séance afin que la DSJ revoie sa copie rapidement.
Au retour, les nouvelles propositions ont été les suivantes :
- Une hausse de chaque échelon comprise entre 10 et 22 points.
- 59% du corps se verrait attribuer entre 12 et 22 points.
- Les premiers échelons de chaque grade seraient valorisés.
- FO Justice a porté la demande d’une réduction de la durée des échelons et là encore nous avons été entendus.
LA DSJ VA PORTER CES MODIFICATIONS À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET NOUS AURONS LES ARBITRAGES RETENUS LA SEMAINE PROCHAINE QUE NOUS COMMUNIQUERONS.