Prison du Havre : Sacrifiez-vous qu’ils disaient, sacrifiez-vous !

Le lundi 31 octobre est parue la note de service 341-2022 relative au planning de formation des personnels pour le module « Brique Fouille ». Un autre mail a été envoyé précisant que seulement QUELQUES agents en DN seront concernés par cette session de formation de 2h

POUR FO-justice CP Le Havre, c’est déjà trop !

Rappelons qu’il est interdit de faire travailler (car une formation est un temps de travail) des agents sur une descente de nuit.

« Venez après 30 minutes de pause… »

Madame la Directrice, Monsieur l’attaché de Direction ! Où est l’humanité et la considération que vous avez envers vos personnels ? Comment pouvez-vous demander à vos agents d’enchaîner 2h de formation avec 12h15 de travail de nuit en prenant seulement… 30 minutes de pause. C’est inhumain !

« Ou venez sur votre temps de repos. »

Oui, madame la Directrice, Monsieur l’attaché de Direction, vous désirez que vos agents viennent sur des temps de repos. Apparemment vous ne pensez pas à leur vie familiale. Venir pour 2h alors qu’ils subissent tant d’heures supplémentaires ? Comment osez-vous leur demander ça ?

FO-justice CP Le Havre propose donc de permettre aux agents de participer à cette formation sur leur temps de travail. Mettons exceptionnellement à disposition des agents pour permettre des relèves durant leur journée au lieu de penser uniquement à diminuer le nombre de coupures.

FO-justice CP Le Havre désire que vous respectiez la santé physique et morale de vos agents, tous corps confondus. Cela évitera peut-être une accumulation de fatigue et de ras-le-bol et donc d’augmenter le taux d’absentéisme.

FO-justice CP Le Havre espère que tous les personnels seront pris en considération, même ces QUELQUES agents concernés (groupes de 4 entre 8h-12h et 14h-18h sur 1h30).

NOUS NE VOULONS PAS NUIRE A VOS BONS RESULTATS AUPRES DE LA DI AU DETRIMENT DE LA SANTE DE VOS AGENTS.

Lire le communiqué