Prison de Val-de-Reuil : Halloween week-end cauchemardesque…

Ce week-end, notre établissement a encore été frappé par la violence.

C’est dimanche matin au Quartier Disciplinaire, que le cauchemar commence…

Alors que les surveillants équipés se retirent de la cellule occupée par un détenu après l’avoir réintégré, des insultes suivies de crachats fusent ! L’officier en retrait du dispositif a reçu un crachat en plein visage ! L’horreur !

FO Justice Val de Reuil félicite les agents pour leur grand professionnalisme et leur sang froid, et souhaite un prompt rétablissement à notre officier, car nous savons tous à quel point une telle agression est ignoble et dégradante.

Courage à vous !

Et la suite arrive vite ! C’est lundi soir qu’une bagarre de grande ampleur éclate sur le bâtiment B :

En effet, vers 19h00, une expédition punitive est partie sur l’unité B3 où plus de 50 voyous se sont retrouvés massés pour corriger un de leur codétenu ! Les agents présents sont vite dépassés en nombre par l’événement et ont malgré tout, fait de leur mieux pour éviter le pire et sauver le détenu pris pour cible !

Un vrai pugilat !

3 alarmes ont été déclenchées, aucune n’a fonctionné ! Le salut de nos collègues ne tient qu’au professionnalisme des agents PCI qui, se rendant compte d’un dysfonctionnement DATACET, se sont mis en écoute et ont envoyé du renfort !

Force Ouvrière Justice Val de Reuil félicite les agents pour le sang froid dont ils ont fait preuve afin de gérer cette situation difficile.

Force Ouvrière Justice Val de Reuil réclame que tous les agents embarqués dans cet incident soient à minima félicités !

Force Ouvrière Justice Val de Reuil renouvelle son appel afin que notre établissement soit doté du personnel qui lui ai dû et que nous soyons enfin en possession de moyens matériels sur lesquels nous pouvons compter !

Lire le communiqué