Prison d’Orléans-Saran : Un management RH à la Castro !!!

Ce n’est pas le grade qui honore l’Homme, mais l’Homme qui honore le grade

Depuis quelques temps, le personnel doit faire face un management dévastateur, il manque juste le FOUET.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice rappelle aux donneurs d’ordres ainsi qu’aux exécutants que le fait d’intégrer une catégorie supérieure ne donne pas droit à l’impunité et encore moins à maltraiter son personnel à l’heure où l’on parle de Santé et de Qualité de Vie au Travail. A BON ENTENDEUR !!!

Le syndicat local Force Ouvrière Justice l’avait déjà signalé dans son communiqué en date du 05 septembre.

Il est inacceptable que le personnel soit traité de la sorte, à savoir :

  • Mettre la pression afin d’avoir des écrits en urgence à la suite d’un incident (Tentative de suicide, Intervention, agression…)

  • Ne pas se soucier de l’état de santé ou physique du personnel suite à un incident

  • S’adresser aux personnels comme s’ils étaient des moins que rien

Comment peut-on faire pleurer un personnel qui a fait son travail et a géré au mieux un incident ?

Le vendredi 16 septembre 2022, le distributeur de remise de lettres d’observations locales est mis en marche par le binôme DRH/Adjoint CDD.

Comment peut-on notifier à un agent une lettre d’observation locale pour une absence, alors qu’il a fourni un justificatif, ou même qu’il n’a pas été prévenu de son rappel ?

Le fait d’être catégorie A ne donne pas le droit de s’improviser expert pour juger la validité ou la suffisance d’un justificatif.

VOUS DEVEZ APPRENDRE A RESTER A VOTRE PLACE !!!

Quand ta hiérarchie te traite comme une MERDE et bien sûr sans RESPECT cela ne peut qu’avoir comme conséquence de l’ABSENTÉISME, LE MAL-ÊTRE….

Le syndicat local Force Ouvrière Justice constate que certains n’ont que faire des Risques Psycho-Sociaux.

Depuis son arrivée, le nouveau Chef d’établissement ne cesse de prôner la politique de la cohésion, de la solidarité et de meilleurs conditions de travail pour les agents. « Je veux que mes agents soient bien, faut les valoriser… » dit-il ?

Force est de constater que le message envoyé par certains membres de son équipe n’est pas en adéquation avec la politique qu’il veut installer. Il serait temps que le commandant du navire ne laisse pas ses matelots maltraiter les passagers.

Y aurait-il un ou des loups dans la bergerie ?!?

Pour le syndicat local Force Ouvrière Justice il est hors de question que ce soit le personnel qui fasse les frais de ceux qui construisent leur carrière sur le dos des agents.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice demande le retrait de ces lettres d’observations locales notifiées ce vendredi. Et veillera à ce que celle-ci ne soient pas versée au dossier.

Lire le communiqué