Prison d’Auxerre : Le planning proposé. Pour nous ce sera non !

Le SLP FO Justice MA Auxerre a le plaisir de rouvrir après une brève période de sommeil.

Nos représentants de l’UISP FO Justice Dijon se sont déplacés le lundi 19 septembre 2022 pour nous accompagner dans cette réouverture et pour échanger avec le chef d’établissement à propos du planning qui nous a été proposé et de l’accueil des élèves et stagiaires.

Très concrètement nous pensons que le planning proposé consiste à se décaler de l’évolution naturelle de la gestion RH. En effet, alors que de nombreuses études tendent à démontrer la nocivité du matin-nuit, alors que celui-ci est remis en question sur des structures chaque jour plus nombreuses, nous ne pouvons que contester la volonté de le remettre en place sur la MA Auxerre.

De la même manière nous ne pouvons que dénoncer l’iniquité de traitement, quand certains Svt Acteurs choisis auront le loisir d’un planning aménagé et confortable les autres subiront cette largesse, alors que les modules Svt acteurs sont imposés à tous. Pour nous cette mesure est clairement partisane et injuste.

Enfin, nous pensons que les modifications profondes que certains veulent imposer nécessitent inévitablement de recueillir l’approbation écrite d’une majorité large d’agents concernés. En effet, au-delà des considérations syndicales, idéologiques et partisanes, la situation RH de la MA d’Auxerre impose cette manière de procéder afin de pouvoir poser les bases d’une solidarité et d’une entraide professionnelle pour un avenir serein.

Pour les mêmes raisons, il convient de ne pas considérer les stagiaires et les élèves comme de simples bouts de viande qui bouchent les gruyères RH de l’établissement. La MA Auxerre a besoin de se retrouver, de se reconstruire et cela ne pourra se faire sur des fondations boueuses ou sur un lit de discorde.

Le SLP FO Justice MA Auxerre est rouvert et nous accueillerons toutes les bonnes volontés qui veulent se rassembler pour ne plus laisser la MA Auxerre partir à volo. Le SLP FO Justice MA Auxerre sera vigilant et proactif !

Lire le communiqué