Prison de Villepinte : Une livraison par drone de plus

Ce lundi 30 mai 2023, le bureau Local Force Ouvrière Justice a été informé qu’un nouveau drone a été retrouvé dans le chemin de ronde intérieur !!!

Dans la matinée, les agents ELAC ont effectué un tour sécuritaire dans le chemin de ronde intérieur et ils ont fait la découverte, une fois de plus, d’un drone. Il venait de s’écraser dans le concertina, entre les cours de promenades et le terrain de sport.

Encore un pilote pas très doué ou alors très mal chanceux de ce genre d’engin…

Cette découverte est le troisième drone retrouvé dans l’établissement en moins d’1 mois, malheureusement c’est surement que le début d’une longue série de livraison par ce type de moyen…

Les amis de nos pensionnaires ne s’embêtent même plus à faire des projections par-dessus le mur de l’enceinte de l’établissement.

Maintenant ils ont trouvé la façon de faire leurs livraisons comme le fait amazone. Bientôt les drones se poseront directement dans les cours de promenade et ce qui permettra à nos pensionnaires de continuer le trafic dans notre établissement…

Le drone de ce jour a été remis au force de l’ordre afin qu’ils puissent faire leur recherche malgré la grande difficulté de retrouver les auteurs des faits.

Le bureau Local Force Ouvrière justice tient à féliciter tous les agents car grâce à leur vigilance et leur professionnalisme surtout dans les postes à haute sécurité comme les miradors.

Le bureau Local Force Ouvrière Justice rappel que ce fléau touche tous les établissements de France.

Le Bureau Local Force Ouvrière Justice demande à quand la mise en place de brouilleur de drone et de moyens de défense soient mis en place.

Lire le communiqué