Prison de Fleury-Mérogis : D1 / Saisies impressionnantes ! “Click & Collect”

La politique de lutte contre les trafics en tous genres reste une priorité absolue au sein de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis qui mobilise aussi bien les personnels pénitentiaires que nos partenaires institutionnels.

Elle s’inscrit dans la lutte contre l’insécurité ambiante et vise à rétablir l’ordre et la discipline face aux trafics divers et variés qui fleurissent de façon exponentielle au sein de nos détentions.

Le bureau Force Ouvrière Justice salue leur travail remarquable et leur investigation au quotidien qui contribuent grandement à préserver la sécurité de notre établissement pénitentiaire.

Ainsi, le mercredi 31 mai 2023, aux environs de 10 heures 20, la vigilance et la rigueur collective des agents du bâtiment D1 ont permis de porter un sacré coup de frein à « un présumé trafic » via un mode opératoire « Click & Collect ».

Mais, c’était sans compter sur la vigilance accrue de l’agent posté au « service général » qui, suite à une forte suspicion s’est rendu au niveau des toilettes du magasin D1.

Selon les informations portées à notre connaissance il a été découvert :

–  4 IPhones

–  6 téléphones portables

–  6 Câbles et chargeurs

–  45 grammes de produits prohibés

Le bureau local Force ouvrière Justice insiste sur la nécessité des croisements des informations pour faire face à la menace réelle qui pèse au sein de nos différentes détentions.

Le bureau local Force ouvrière Justice demande des récompenses à la hauteur des investissements et professionnalisme des agents qui ont participé de près ou de loin à cette saisie « Click & Collect ».

La clé de notre sécurité repose essentiellement sur notre rigueur collective.

Lire le communiqué