Hier, mercredi 31/05/2023, pour clôturer en beauté le mois de mai, le CP PARIS LA SANTE a une nouvelle fois été le théâtre d’une lâche agression…
Vers 08h20, l’équipe du quartier disciplinaire met en place la promenade, la première surveillante ouvre alors la porte pour proposer le départ du mouvement au détenu et en un instant tout bascule…
Notre gradée n’aura même pas eu le temps de retirer sa clé que le détenu s’est jeté sur elle en poussant la porte à grands coups de pieds ! Notre collègue a littéralement été propulsée hors de la cellule cassant au passage la clé de la cellule en deux, son poignet pendant l’action n’a pas été épargné !!!
Le détenu n’a pas hésité à proférer des menaces graves envers la gradé et ses enfants… Malgré les multiples injonctions des camarades, le détenu a effectué un passage en force tout en envoyant des coups de poings atteignant au niveau des bras et du gilet pare lame les collègues !!!
Comment cette énergumène peut-il agresser et menacer gratuitement un agent et sa famille, c’est inacceptable !!!
ON NE TOUCHE PAS AUX BLEUS !!!
On ne vient pas sur son lieu de travail pour se faire agresser ou même menacer !!! On le sait, la violence ne fait qu’empirer avec la surpopulation pénale, plus on monte en taux de surpopulation plus nos collègues connaissent des agressions !!!
Nous sommes doublement touchés par une politique carcérale trop lente dans la construction d’établissements et dans la revalorisation de nos métiers pour recruter en masse et en qualité !
Aujourd’hui se sont les agents qui en paye le prix fort, une charge de travail inhumaine et une violence inouïe sur les coursives !!!
Le bureau local FORCE OUVRIERE JUSTICE demande à sa direction de prendre les mesures nécessaires IMMEDIATEMENT => LE TRANSFERT SANS TARDER !
Le bureau local FORCE OUVRIERE JUSTICE demande une sanction PENALE à la hauteur des actes commis ET PAS ENCORE UN CLASSEMENT SANS SUITE DU PARQUET !!!
Le bureau local FORCE OUVRIERE JUSTICE apporte son soutien à l’ensemble des collègues et les accompagnera dans toutes les démarches.