Prison de Fleury-Mérogis : D1, violente agression “Le rab donne des zèles”

Le jeudi 01 juin 2023 vers 12h15 sur le bâtiment D1, un des nôtres a été victime d’une ignoble agression de la part d’un « voyou catalogué Psy » dans l’exercice de ses missions régaliennes.

Force Ouvrière Justice hausse le ton sur l’inquiétante recrudescence de détenus atteints de troubles du comportement qui pullulent dans nos différentes détentions. Ces personnes détenues sont responsables de la plupart des agressions violentes à l’encontre des personnels.

Dans un contexte général où l’absentéisme bat des records, la sécurité physique et psychologique des personnels sur les coursives est mise à mal et Force Ouvrière Justice le dénonce fermement.

Force Ouvrière Justice restera vigilante sur le message de fermeté envoyé tant au niveau de l’administration que du judicaire à cette frange de la voyoucratie qui semble être allergique aux personnes dépositaires de l’autorité publique.

En effet, au moment de la distribution du repas ce déséquilibré prétextant une double ration, se saisi d’une poêle avec la ferme intention d’agresser les agents présents.

Les collègues réussissent non sans mal à le désarmer. Dans son élan il assena violemment deux coups de poings au 1er surveillant au niveau du visage.

La maîtrise de ce voyou a été particulièrement difficile. Cette résistance montre sans aucune ambiguïté sa détermination et sa préméditation a brisé du « bleu » !

Bilan : Un agent fortement traumatisé et présentant un hématome au niveau de l’œil droit.

Le bureau local Force Ouvrière Justice souhaite un prompt rétablissement à l’agent et l’accompagnera dans ses diverses démarches administratives et judiciaires.

Le bureau local Force Ouvrière Justice incite l’ensemble des professionnels de la pénitentiaire à ne pas hésiter à porter plainte quand ils sont victimes d’agressions sous quelques formes que se soient dans l’exercice de leurs missions régaliennes.

Lire le communiqué