Prison de Villepinte : Agression Lâche et Gratuite

Ce mercredi 25 mai 2022, lors du départ promenade du bâtiment B, un officier a subi une agression gratuite et lâche.

Au moment de la mise en place de la promenade, le détenu se trouvait accompagné par un capitaine du même bâtiment afin d’écouter les différents problèmes que le détenu pouvait avoir.

A ce moment, notre pensionnaire a donné un violent coup de poing au visage de l’officier et tout en lui donnant des coups, il a voulu l’entrainer dans la cour de promenade en le tirant par le gilet par lame afin d’avoir plus de place pour lui donner encore plus de coups.

L’agent qui se trouvait en poste au PIC promenade, a dû déclencher l’alarme et surtout venir en aide à l’officier se faisant trainer dans la promenade. Les renforts sont arrivés pour mettre fin à l’incident.

Le détenu, afin d’échapper à la mise en prévention et éviter une sanction disciplinaire, a trouvé le moyen de se réfugier dans la cour de promenade et de profiter des heures de promenade dont il a le droit.

Une fois la remontée effectuée, plusieurs agents sont venus en renforts pour mettre en place la mise en prévention.

Le bureau Local Force Ouvrière Justice souhaite un prompt rétablissement au capitaine blessé et se tient à sa disposition pour toutes les démarches.

Le bureau Local Force Ouvrière Justice tient à féliciter la collègue présente dans le pic promenade.

Le bureau local Force Ouvrière Justice exige que le détenu soit sévèrement puni en conseil de Discipline et que son transfert soit rapide à l’issue de sa peine.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande au parquet de BOBIGNY d’envoyer un signal fort pour protéger les fonctionnaires de notre Ministère dans l’exercice de leurs différentes missions au sein du service public.

Lire le communiqué