Prison de Villepinte : Notre droit à l’image maltraité !!!

Cher(e)s collègues, à la suite de l’agression de l’un de nos capitaines mercredi 25 mai 2022., après l’agression violente du lieutenant du bâtiment B, nous avons retrouvé plusieurs vidéos filmées par cette population déchaînée.

Des insultes contre les agents, des propos irrespectueux. L’état d’esprit démontre bien que malgré la bienveillance que nous avons à leur égard, peu importe.

Quel intérêt de réagir de cette façon !!!!

Malgré toutes les solutions prises au quotidien dans chaque bâtiment afin d’améliorer les conditions de vie de la population carcérale, il n’y a rien à faire.

Insultes, violences, agressions physiques ou morales, que faut-il faire ? Continuer à se faire maltraiter ?

Un métier à risques mais jusqu’à quand ? Au détriment de sa propre santé ? Agissons tous maintenant afin de nous faire respecter !

Le Bureau Local Force Ouvrière Justice tient à féliciter le travail déjà effectué par les collègues présents sur la coursive avec les fouilles de tous les jours, ainsi que les agents ELAC qui en font de même. Malgré tout cela, il faudrait faire passer un message fort et clair.

Le Bureau Local Force Ouvrière Justice pose une nouvelle fois la question : à quand les brouilleurs de téléphone ?

Pour que nos agents ne se retrouvent pas sur des vidéos conservées par nos pensionnaires et sur les réseaux sociaux…

Le Bureau Local Force Ouvrière Justice demande qu’une fouille générale des bâtiments A et B soit effectuée afin d’éradiquer le trafic et la diffusion d’images.

Le Bureau Local Force Ouvrière Justice demande plus de sanctions strictes et un transfert immédiat des protagonistes !

Lire le communiqué