Prison de Villeneuve-les-Maguelone : Que se passe-t-il au 3ème étage du bâtiment C ?

Avec près de 1000 détenus au sein de l’établissement, les difficultés ne cessent de proliférer !

Les failles se multiplient et la sécurité devient fragile.

Face à une telle densité carcérale, les personnels ne peuvent plus exercer dans ces conditions …

De nouveau, ce matin jeudi 12 février 2026, une troisième saisie en 10 jours a été effectuée lors d’une fouille de cellule à cet étage…

Les objets suivants ont été découverts :

  • un couteau en céramique
  • des téléphones portables
  • des chargeurs et câbles
  • puff
  • divers objets interdits…

Comment une telle accumulation d’objets prohibés peut-elle encore entrer et circuler dans l’établissement ???

Que se passe-t-il réellement à VLM ???

La sécurité des agents est-elle encore une priorité ???

Que compte faire la direction devant une telle porosité ???

FO JUSTICE CP VLM EXIGE DES ACTES.

FO JUSTICE CP VLM salue une fois de plus l’engagement des agents qui servent avec rigueur malgré le chaos dans l’établissement.

Leur vigilance et leur courage permettent de maintenir un semblant d’ordre dans des conditions très difficiles.

Lire le communiqué 

Partager :

Derniers Articles

Rejoignez FO Justice

Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre vos droits et vos missions.

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.