Prison de Villeneuve-lès-Maguelone : Quand l’UFAP et ses associations de lascars brident l’intérêt de tous par fierté égocentrée

Comme vous le savez tous,  depuis quelques semaines, les négociations portées par F.O Justice sur le passage des personnels pénitentiaires en catégorie B et en catégorie A sont bien avancées.

Le 9 mars devait se tenir un CSA ministériel, CSA qui ne s’est pas tenu faute de quorum. Ça veut dire quoi ?

Cela veut dire que l’association de lascars portée par l’UFAP (mieux vaut s’unir car seul on n’est rien…) a décidé de bloquer ce projet de réforme pour le retarder ; REFORME LEGENDAIRE, puisque qu’elle doit faire bénéficier à TOUS LES PERSONNELS PENITENTIAIRES d’un changement de catégorie pour celle supérieure, ainsi que d’une augmentation par la création d’une prime mensuelle équivalente à l’allocation de maitrise de la police nationale de 319 EUROS .

En 2018 vous demandiez du matériel et preniez le service aux étages pendant que FO bloquait toutes les prisons françaises car vous préfériez ça plutôt qu’une augmentation sur votre bulletin de paie…Et merci pour les chaussures qui ont tout changé pour notre podologue !!

En 2022 vous boudiez là encore (après avoir été invités) la fusion des grades, projet qui a obtenu 35 millions d’euros et une meilleure grille indiciaire que celle de la police.

Et aujourd’hui, vous demandez aux autres organisations de bloquer ces avancées juste parce que ce n’est pas vous qui les portez ? VOUS décidez de ralentir un processus qui apporterait une valeur pécuniaire à tous nos collègues, syndiqués ou non, cartés ou non !!!? Mais le syndicalisme, n’est pas la défense de TOUS les travailleurs ? Arrêtons là la manipulation !

La justice pour tous !! Depuis des années FO JUSTICE œuvre pour une reconnaissance de tous les personnels !! Vous avez été invités à nous rejoindre pour obtenir, tous syndicats confondus cette avancée, et VOUS décidez de tenter de saboter l’intérêt commun au regard de votre fierté mal placée ! Nous ne sommes pas sur du placement de produit mais sur une réalité de la vie déjà bien compliquée face à l’inflation actuelle, face à cet article 7 imposant cette réforme des retraites !!

Plutôt que de bouder, il est temps de s’unir et d’apporter à tous ce que chacun mérite !!

F.O V.L.M invite chaque collègue, de tout horizon confondu à rejoindre l’intérêt collectif pour qu’au premier janvier 2024 nous savourions tous cette avancée historique ENSEMBLE !!

DU BEURRE DANS LES EPINARDS !!!!

Lire le communiqué