Prison de Vendin-le-Vieil : QER/CNER. Grande Braderie sur la Sécurité. Ouverture d’un Centre Aéré

L’exécutif nous a prévenu, les français vont devoir appliquer quelques règles de rigueur pour pouvoir passer l’hiver. La direction du QER /CNER est prête elle aussi à programmer « quelques coupures », mais malheureusement au détriment de la sécurité tandis qu’elle ouvre grand les robinets, pour distraire un maximum nos TIS.

UN BUDGET SPÉCIAL A ÉTÉ ALLOUÉ pour financer un intervenant sport qui encadrera des séances de ping- pong, basket, badminton et même de cross fit. Notre bon Directeur avait même eu au départ, la lumineuse idée d’une activité boxe et savate, mais devant la levée de bouclier et les menaces de fuites dans la presse, nous avons eu le droit à un rétropédalage face à cette absurdité.

Autre idée lumineuse, faire superviser ces activités par le surveillant référent CNER. Ce dernier découvrant alors son étage le temps de la séance, se voyant remplacer par l’agent renfort du 1er étage.

QUELLE EST LA PERTINENCE D’ALLER OBSERVER DES TIS JOUER AU BASKET OU AU PING PONG ? PEUT-ÊTRE UNE POTENTIELLE DÉTECTION DE TALENTS POUR LES JO 2024 ?

Qui reste-t-il pour effectuer les mouvements ? Comment fait-on pour la gestion des détenus menottés ? Comment fait-on pour la gestion des mouvements si l’on découvre les étages, alors que les cessions QER/CNER s’enchaînent ?

Il est temps de revenir à la raison et de remettre l’évaluation de ces TIS en fin peine au centre du débat et ce n’est pas en les voyant enfiler les paniers que l’on jugera de leur degré de radicalisation et de récidive. Il est inconcevable de faire une braderie sur la sécurité, en rajoutant des activités qui n’apportent rien alors que ces derniers ont déjà accès au terrain de sport lors de leur séjour au CNER.

LES AGENTS DE CE QUARTIER EN ONT MARRE DE FAIRE LES FRAIS DES EXPÉRIMENTATIONS DU CONCOURS LÉPINE DE L’ACTIVITÉ LA PLUS FARFELUE, COMME PAR EXEMPLE CELLE INTITULÉE « REVALORISATION DE SOI ».

Que penseront les familles des victimes des attentats, lorsqu’elles apprendront comment l’argent public est dilapidé pour que des détenus de la pire espèce évoluent dans les meilleures conditions. Il faut arrêter de se persuader qu’à la veille de leur sortie, ces derniers seraient devenus des agneaux dénués d’idéologie mortifère, qui méritent qu’on lâche du lest sur la sécurité.

LE BUREAU LOCAL FO JUSTICE DU CP VENDIN LE VIEIL tire la sonnette d’alarme ! 

Face à cette mascarade et ces postures insupportables, il est temps que l’opinion publique sache ce qu’il se passe à Vendin le Vieil et que certains responsables rendent des comptes !