Prison de Val-de-Reuil : Double Agression !

Hier notre établissement a encore été frappé par un grave incident !
Deux de nos collègues du régime probatoire se sont fait frapper avec une violence inouïe, coup de poing, coup de genoux aux visages. La lutte fût dure afin de rétablir l’autorité et arrêter l’agresseur qui est passé à l’acte sans crier gare ! Sans crier gare … c’est vite dit car depuis la veille les surveillants d’unité n’ont de cesse signalé un changement de comportement qui n’a, à priori, pas été pris en compte.

La détention, la vraie, pas celle que l’on amuse avec une télé et une table de ping- pong, continue de frapper là où ça fait mal ! Elle observe et réagit à la moindre faille. Nous ne pouvons plus nous permettre de disperser nos forces sur des projets qui ne tiennent pas debout et surtout qui sont construits sur une base déjà très affaiblie !

Renforçons l’existant, concentrons-nous à remplir les postes inscrits à l’organigramme de référence avant d’en créer de nouveaux.

Cet incident en est la preuve, le QACP ne doit pas être la priorité, surtout en termes de distribution des effectifs. Depuis de trop nombreuses années nous déplorons la dé-couverture du dispo probatoire et nous n’avons jamais été écoutés !

Pourquoi et comment aujourd’hui nous trouvons les moyens de créer un poste de dispo pour 11 détenus au A1 ?

On marche sur la tête !

Force Ouvrière Justice Val de Reuil souhaite un prompt rétablissement à nos collègues et se tient à leurs côtés pour toutes l’aide qu’ils auront besoin.

Force Ouvrière Justice Val de Reuil demande à ce que l’on stoppe l’hémorragie et que l’on concentre nos effectifs sur ses zones sensibles !

Force Ouvrière Justice Val de Reuil félicite l’ensemble du personnel pour la gestion de cette crise.

Force Ouvrière Justice Val de Reuil réclame qu’a son retour d’hôpital notre agresseur soit sanctionné à la hauteur de son acte et qu’il quitte notre établissement !

Lire le communiqué