Prison de Nantes : Et maintenant les familles !

Après une journée somme toute classique émaillée d’un incendie en fin de service de nuit au QCD de la part d’un détenu placé au quartier disciplinaire qui voulait une cigarette et les traditionnelles bagarres entre détenus sur le CP voilà que les familles mettent leur grain de sel.

Le samedi 5 novembre une visiteuse (qui a déjà eu son permis de visite suspendu……) arrive en retard et se voit justement interdire l’accès au parloir.
S’en suivront d’innombrables insultes à l’égard de la surveillante en service que la dignité nous empêche de répéter.

Ce samedi 12 novembre en fin de matinée cette personne fait son come- back à l’abri famille.
Alors qu’elle menaçait notre collègue de l’abri famille de lui jeter l’ordinateur au visage ce dernier sera contraint de déclencher son alarme.

Le gradé de quart et de très très nombreux agents seront nécessaires pour tempérer les ardeurs de cette visiteuse qui ne se privera pas de menacer de constituer une « équipe » afin de nuire à l’intégrité physique de notre collègue !!!!!

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes félicite l’ensemble des personnels pour leur professionnalisme et sang-froid.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes espère des réponses judiciaires rapides et s’inquiète pour l’intégrité physique de nos collègues qui se retrouvent seul à l’abri-famille le dimanche et à cette allure il va falloir envisager des permanences policières quotidiennes pour recevoir les dépôts de plainte.

Alors que la prochaine éclaircie pour les personnels pourraient survenir en septembre 2023 le syndicat local FO justice du CP de Nantes doute que l’organisation d’un concert en début de semaine remonte le moral des personnels…..

Lire le communiqué