Prison de Nantes : Incendie ! Guet-Apens !

Alors que les personnels tous grades confondus sont à bout de souffle la population pénale semble se passer le mot pour que les personnels vivent un enfer.

Ce samedi, vers 14h à la maison d’arrêt, l’alarme incendie se déclenche au rez-de-chaussée de la MA2.

Notre collègue qui va faire une levée de doute constate alors un incendie conséquent menaçant l’intégrité physique des 2 détenus.

A l’ouverture de la porte le pyromane tentera de blesser notre collègue avec des assiettes et verres.

Le second détenu, victime de son co-détenu parviendra à s’exfiltrer et à être mis en sécurité par les personnels en attendant d’être pris en charge par les secours.

Une fois équipé les personnels parviendront à maîtriser l’incendie et à sauver le pyromane. La cellule est détruite.

Alors qu’il était placé en salle d’attente pour être également pris en charge par les secours ce dernier menacera, insultera et crachera sur les agents présents qui ont été contraints et forcés de maîtriser cet individu. Lors de la maîtrise l’un de nos collègues s’est blessé au poignet.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes félicite l’ensemble des personnels pour leur bravoure, courage et professionnalisme.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes apporte son soutien à l’ensemble des personnels et tient à exprimer son admiration à ces hommes et femmes qui chaque jour font tourner l’établissement malgré leur fatigue et profonde usure psychologique.

Lire le communiqué 

Easysoftonic