Mardi 13 Aout 2024 , a été une journée de FOLIE sur le CP De TOULOUSE SEYSSES !
En effet, pas moins de 4 SORTIES HÔPITAL ONT ETE ORCHESTREES PAR NOTRE US !
Et combien d’agents ont été déployés ? FO JUSTICE SEYSSES vous laisse imaginer le calvaire de nos gradés pour trouver de la ressource ! Et oui, SEYSSES City est touchée par un manque d’agents, et oui SEYSSES est touchée par une explosion d’heures supplémentaires, et oui SEYSSES est touchée par une surpopulation carcérale inimaginable !!!!
Tous ces ingrédients font que SEYSSES est une cocotte minute prête à « PETER » !
Mais revenons un peu sur les 4 sorties … et notamment sur la dernière prévue à 17h00 pour une URGENCE.( le détenu doit passer une IRM ) ….Nous vous laissons imaginer l’urgence !
Bref, les agents sortent et arrivent donc à l’hopital pour que notre cher détenu puisse passer cette fameuse IRM ! Mais quelle ne fut la STUPEFACTION DES AGENTS QUAND ON LEUR ANNONCE QU’IL N’Y A PAS DE PLACE ! Retour au bercail dans la foulée …. Pour FO JUSTICE SEYSSES, il n’est pas TOLERABLE de la part de notre US de ne pas avoir au préalable appelé pour voir s’il y avait de la disponibilité !! ça c’est le premier point !
Deuxième point : N’était il pas possible de la programmer le lendemain sachant que 3 sorties et un nombre conséquent d’agents étaient dehors ? Et puis , il faut lire le dossier ! Il était bien stipulé qu’il avait bien une sclerose en plaque et avec un traitement !
Comment peut-on oublier le drame du mois de mai où 2 de nos collègues se sont fait lâchement assassiner et 3 autres ont été blessés ?! Un protocole a été acté Mesdames et Messieurs le médical !!!
Comment peut-on se « foutre » royalement de la sécurité du personnel en « Bleu » ?! On fragilise un établissement comme SEYSSES ( le plus gros de la DISP).
FO JUSTICE SEYSSES lance un cri d’alerte au service médical : Apprenez à discuter avec notre encadrement et à nous écouter. Tenez compte de nos avis.. On tient compte des vôtres..
Mais s’il vous plait ,arrêtez de sortir le « parapluie » à chaque visite d’un détenu !!!
Quand y a une « Vraie » URGENCE , il n’ y a rien à dire ! On s’exécute ! sinon ça s’appelle « Non assistance à personne en danger. »
. Mais quand il n’y a pas d’urgence avérée, on reprogramme ou on la gère différemment !! Vous jouez de nouveau sur un terrain glissant…
FO JUSTICE SEYSSES s’est entretenu avec le Chef d’Etablissement sur cette problématique et lui a demandé d’éclaircir tout cela mais surtout que le médical n’en fasse pas qu’à sa tête !
IL EN VA AUSSI DE LA SECURITE DES PERSONNELS PENITENTIAIRES… ILS ONT DES FEMMES ET ENFANTS !! TRAVAILLONS EN TOUTE INTELLIGENCE ET TOUS UNIS !