Prison de Toulouse-Seysses : Refus de réintégrer 47 détenus sur le bâtiment MAH1

Ce jour , Mercredi 14 Aout aux alentours de 15h00 , lors de la promenade unique, et suite à une grosse bagarre entre plusieurs détenus avec armes artisanales , la gradée du secteur a décidé de réintegrer « les promeneurs » !

Après avoir réussi à sortir les protagonistes de la bagarre,il est procédé à la remontée…

Quelques-uns regagnent leurs cellules mais un vent de protestation de la part d’une cinquantaine de détenus se fait entendre et REFUSENT DE REMONTER !

L’officier rend compte à la direction locale qui mettra quelques minutes à pointer son bout de nez ! Après avoir pris les éléments avec le chef de détention et son adjoint, et avant que celui-ci ne s’échappe, FO JUSTICE SEYSSES le saisira afin d’avoir la procédure suite à cet événement ! Il nous répondra qu’il allait rendre compte à la Direction Interrégionale et surement demander les ERIS ! Pour FO JUSTICE SEYSSES, nous lui avons confirmé que leur présence est plus que nécessaire !

Voici le déroulé avant l’arrivée des ERIS :

15h30 :ERIS depêchés ! durant ce temps,4 Agents ELSP seront sur place et s’équiperont avec le Gradé MAH2 et 1 ou 2 agents en plus !

Renfort demandé de tous les agents postes fixes et Agents du batiment MAH2 avant que les ERIS n’arrivent sur place,ceci afin de mettre en place un ordre de mission pour rentrer tout le monde dans leur cellule.

16h00 : arrivée des ERIS.

16h10 : remontée des détenus 4 par 4 avec fouille par palpation effectuée par les ERIS.

16h30 : Fin de la réintegration de la promenade !

FO JUSTICE SEYSSES tient dans un premier temps à remercier les ERIS pour leur professionnalisme qui n’est plus à démontrer. Nous les savons très sollicités depuis quelques temps . Bravo les Gars !

FO JUSTICE SEYSSES tient également à remercier et à féliciter l’ensemble des personnels seysseois présents tous corps et grades confondus pour leur présence et le travail qu’ils ont effectué également avec un professionnalisme exemplaire ! Bravo messieurs et mesdames !

FO JUSTICE SEYSSES demande à la direction qu’ils félicitent à la hauteur des faits l’ensemble des agents. Manque d’effectif, Heures Supplémentaires qui explosent…

De la reconnaissance serait la bienvenue !

Lire le communiqué