FO Saint Quentin Fallavier déplore aujourd’hui une nouvelle agression, cette fois-ci sur le responsable du centre détention, ce mercredi matin.
Si le crachat ne fait « pas mal » physiquement, cette agression n’en est pas moins dangereuse et traumatisante pour nos agents.
Mais où travaillons nous ???
La raison invoquée par l’agresseur : « Pourquoi tu n’as pas fait repeindre ma cellule pendant que j’étais au QD ! »
Jusqu’où va le service public dans notre administration ? Nos utilisateurs contraints auraient-ils oublié qu’en plus des droits, ils ont aussi des devoirs.
Le bureau local FO Justice continuera à dénoncer ces comportements violents et mettant à mal notre autorité, dans nos détentions. Nous ne cherchons pas la cinquième étoile de nos palaces français mais du respect et du soutien de notre administration.
Le bureau local FO Justice demande bien entendu une sanction maximale pour ce récidiviste mais aussi son transfert à l’issue de sa sanction disciplinaire.
FO Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue qui bénéficiera de 3 jours d’ITT. Nous sommes aux cotés de nos personnels et resterons en soutien.