Prison de Bonneville : Agents à bout ! Conditions au rabais !

LA RÉUNION SYNDICALE FO DU 03 SEPTEMBRE 2025 A ÉTÉ UN VÉRITABLE SUCCÈS.

NOUS REMERCIONS TOUTES LES PERSONNES PRÉSENTES.

VOUS ÉTIEZ NOMBREUX, DE TOUT GRADES ET BRIGADES CONFONDUS, À VENIR TÉMOIGNER D’UN MALAISE GÉNÉRAL.

VOTRE PRÉSENCE EST UNE FIERTÉ ! MAIS AUSSI LE REFLET D’UNE RÉALITÉ.

À BONNEVILLE RÈGNE UN SENTIMENT PROFOND D’ABANDON ET D’INSÉCURITÉ !

  • Nouveaux collègues affectés sans livret d’accueil, laissés seuls sans repère.
  • Sous-effectif chronique.
  • Trop peu de place pour une surpopulation carcérale.
  • Établissement pénitentiaire dépendant de 03 Tribunaux.
  • Aucun attrait pour fidéliser les agents car région trop coûteuse et logement compliqué.

SURCHARGE DE TRAVAIL INSUPPORTABLE & AGENTS ÉPUISÉS = ARRÊTS MALADIES EN CASCADE !

DES REMERCIEMENTS PAR MAIL À L’ENSEMBLE DU PERSONNEL DE LA PART DE LA DIRECTION !

DES REMERCIEMENTS D’UN GOÛT AMER !

FO BONNEVILLE DIT STOP !

FO BONNEVILLE AGIT ET EXIGE !

  • Rétablissement d’un vrai livret, et d’un accueil pour tous les nouveaux affectés.
  • Mise en place de plusieurs surveillants pour un accueil en continu.
  • Revendication de groupes de travail sérieux, qui aboutissent.
  • Refus clair de nouvelles charges ingérables

AGENTS ÉPUISÉS MAIS TOUJOURS ENGAGÉS ET FIDÈLES !

Nous ne doutons aucunement que le bien être des agents soit l’une des priorités de la direction.

ALORS AGISSONS ET AVANÇONS ENSEMBLE !

SOYEZ CONSCIENTS QUE NOUS NE SOMMES PAS AVEUGLES SUR LES DYSFONCTIONNEMENTS ET LE MANQUE DE CLAIRVOYANCE !

Lire le communiqué 

Partager :

Derniers Articles

Rejoignez FO Justice

Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre vos droits et vos missions.

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.