LA RÉUNION SYNDICALE FO DU 03 SEPTEMBRE 2025 A ÉTÉ UN VÉRITABLE SUCCÈS.
NOUS REMERCIONS TOUTES LES PERSONNES PRÉSENTES.
VOUS ÉTIEZ NOMBREUX, DE TOUT GRADES ET BRIGADES CONFONDUS, À VENIR TÉMOIGNER D’UN MALAISE GÉNÉRAL.
VOTRE PRÉSENCE EST UNE FIERTÉ ! MAIS AUSSI LE REFLET D’UNE RÉALITÉ.
À BONNEVILLE RÈGNE UN SENTIMENT PROFOND D’ABANDON ET D’INSÉCURITÉ !
- Nouveaux collègues affectés sans livret d’accueil, laissés seuls sans repère.
- Sous-effectif chronique.
- Trop peu de place pour une surpopulation carcérale.
- Établissement pénitentiaire dépendant de 03 Tribunaux.
- Aucun attrait pour fidéliser les agents car région trop coûteuse et logement compliqué.
SURCHARGE DE TRAVAIL INSUPPORTABLE & AGENTS ÉPUISÉS = ARRÊTS MALADIES EN CASCADE !
DES REMERCIEMENTS PAR MAIL À L’ENSEMBLE DU PERSONNEL DE LA PART DE LA DIRECTION !
DES REMERCIEMENTS D’UN GOÛT AMER !
FO BONNEVILLE DIT STOP !
FO BONNEVILLE AGIT ET EXIGE !
- Rétablissement d’un vrai livret, et d’un accueil pour tous les nouveaux affectés.
- Mise en place de plusieurs surveillants pour un accueil en continu.
- Revendication de groupes de travail sérieux, qui aboutissent.
- Refus clair de nouvelles charges ingérables
AGENTS ÉPUISÉS MAIS TOUJOURS ENGAGÉS ET FIDÈLES !
Nous ne doutons aucunement que le bien être des agents soit l’une des priorités de la direction.
ALORS AGISSONS ET AVANÇONS ENSEMBLE !
SOYEZ CONSCIENTS QUE NOUS NE SOMMES PAS AVEUGLES SUR LES DYSFONCTIONNEMENTS ET LE MANQUE DE CLAIRVOYANCE !

