Les journées se suivent et se ressemblent, malheureusement, au CP Valence.
Le ménage doit être fait !!!
Dimanche, un agent blessé et ce matin lors de l’ouverture pas moins de DEUX !!!
A force de confondre Centre Pénitentiaire et Centre Psychiatrique, l’un des nôtres, va finir par y rester.
Encore un pensionnaire mécontent du service d’étage, car le tabac ne tombe pas du ciel, refusera de réintégrer sa cellule dimanche et finira pour quelques heures au QD, avant de ressortir pour potentiel suicidaire. Bilan, un agent blessé.
Cette nuit, après avoir provoqué du trouble dans toute la détention, tapages, cris, automutilation… Pas de décision de prise malgré les alertes du gradé de nuit.
Les gradés de journée, à l’ouverture ont pris la bonne initiative d’aller essayer de mettre un terme au vacarme, en plaçant la personne détenue en CPROU.
Ce dernier ne se laissera pas faire et deux copains gradés finiront aux urgences, avec pour l’un deux une main gonflée et l’autre une blessure au visage et sûrement un protocole d’exposition au sang.
Le Bureau FO Justice du CP Valence APPORTE tout son soutien aux deux collègues victimes de cet énergumène et les soutiendra dans leur démarche.
Le Bureau FO Justice du CP Valence FÉLICITE l’ensemble des agents présents pour leur réactivité, sang- froid et professionnalisme.
Le Bureau FO Justice du CP Valence EXIGE un départ dans les plus brefs délais vers une structure adaptée.
Les agents ne sont pas formés à la Psychiatrie !!!
Le Bureau FO Justice du CP Valence EST ET SERA TOUJOURS AUX COTES DES AGENTS.