Prison de Rouen : Trop de lamas violents à Bonne Nouvelle

Mercredi 04 Septembre, le détenu L. tape à sa porte de cellule pour se rendre en promenade. Les brigadiers chefs présents sur le Quartier d’isolement ouvrent et lui indiquent que les cours de promenades sont occupées et qu’il s’y rendra au prochain tour.

Mécontent, ce dernier insulte les agents présents, tire sur sa boite aux lettres mais un des brigadier-chef étant dans l’entrée de la porte la reçoit sur lui, et se prend également un coup de pied au tibia.

Lors de la mise en prévention, le protagoniste se débat et crache sur l’agent du vestiaire. Lors de la fouille réglementaire, il insulte l’officier parloir venu en renfort et lui crache en plein visage.

Ce jour jeudi 05 Septembre, encore énervé de la veille, le surveillant en poste au Quartier Disciplinaire s’aperçoit qu’une lame de rasoir est posée sur la table et qu’une autre est au bout d’un manche pouvant s’en servir comme arme par destination pour attaquer un surveillant.

Des agents s’équipent pour emmener le détenu L. en sécurité vers le greffe pour son transfert vers un autre établissement.

Le Bureau Local FO Justice félicite les collègues qui gèrent ces profils au quotidien.

Le Bureau Local FO Justice apporte tout son soutien aux personnels victimes d’agressions physiques et verbales.

Le Bureau Local FO Justice se tient à disposition pour d’éventuelles démarches administratives.

Lire le communiqué