En début de semaine, le Bureau Interrégional FO Justice a été informé qu’il n’y aurait pas de recrutement de contractuel psychologue de soutien pour le personnel dans les départements du 50, du 14 et du 61.
Il est évident qu’une intervention était indispensable pour garantir ce recrutement. Le rôle d’un psychologue de soutien est crucial pour l’ensemble du personnel de l’administration pénitentiaire dans chaque département.
Face à cette situation préoccupante, le Bureau Interrégional FO Justice a immédiatement interpellé la Direction Interrégionale pour obtenir des clarifications.
Nous apprenons que le poste de psychologue de soutien a été publié deux fois, sans qu’aucune candidature de titulaire ne soit reçue. Par ailleurs, nous avons été informés que l’enveloppe d’agents non titulaires de la catégorie A est en dépassement, ce qui empêcherait, dans l’immédiat, le recrutement d’un contractuel.
Une situation impossible à accepter, compte tenu de l’urgence !
Cependant, nous apprenons également que la direction interrégionale a sollicité un arbitrage auprès du bureau RH3 pour débloquer cette situation.
Grâce à l’intervention rapide de l’équipe nationale FO Justice auprès de RH3, nous avons obtenu l’appui nécessaire pour soutenir cette demande de recrutement.
Hier soir, nous avons enfin appris que la demande avait été acceptée et qu’un recrutement allait avoir lieu.
Le Bureau Interrégional FO Justice se réjouit de cette décision, cette issue positive reflète l’engagement constant de FO Justice à défendre les intérêts du personnel pénitentiaire.
Nous restons mobilisés pour suivre de près la mise en œuvre de cette décision et veiller à ce que les besoins des agents soient pris en compte de manière durable.
FO Justice continuera à œuvrer avec détermination pour garantir un environnement de travail sain et un accompagnement adapté aux agents.
Soyez assurés que nous restons à vos côtés pour faire entendre votre voix et obtenir des résultats CONCRETS !