Prison de Val-de-Reuil : Sauvé de justesse !

Ce matin le pire a encore été évité de peu !

Un des nôtres a été pris pour cible par un déséquilibré qui a littéralement mis un couteau de cantine taillé en pointe, sous la gorge de notre collègue ! Ce geste volontairement appuyé pour le blesser a été stoppé par sa binôme stagiaire qui dans un acte de courage et de bravoure a frappée sur le bras armé de l’agresseur, forçant celui-ci à fuir dans la cour de promenade !

Grace à son sang froid et à ce geste héroïque notre camarade s’en sort physiquement indemne !

L’alarme fut alors déclenchée et à l’arrivée des renforts, celui-ci tente une nouvelle fois une attaque. Mais cette fois ci, les agents plus vigilant que jamais ont vu le détenu sortir l’arme de sa poche et grâce à leur réactivité, ont pu maitriser l’agresseur le plaquant au sol et l’emmener en toute sécurité au quartier disciplinaire !

Cet incident, d’une violence inouïe est un rappel brutal des dangers auxquels nous sommes confrontés chaque jour. Il est insoutenable de devoir gérer dans nos établissements des profils psy qui peuvent à tout moment, sans crier gare, décider qu’aujourd’hui le pire s’abattra sur nous !

FO Justice Val de reuil félicite en premier lieu la surveillante stagiaire qui, grâce à son acte a sauvé notre collègue !

FO Justice Val de reuil félicite l’ensemble des personnels qui sont intervenus avec le plus grand des professionnalismes pour mettre un terme à ce dramatique incident et demande à ce que l’administration gratifie tous les collègues à la hauteur de la gravité des faits !

FO Justice Val de reuil apporte tout son soutien à notre camarade victime de cette tentative de meurtre et ne manquera pas d’être à ses cotés pour l’aider à surmonter cette épreuve.

Lire le communiqué