Ce jour, lundi 05 décembre 2022, le bureau Fo justice Roanne a été reçu en audience exceptionnelle par la direction afin de clarifier plusieurs questions.
Pour ce qui est de la note de service sortie en date du 22 novembre de cette année, il s’avère que la première mouture date de 2017, année où le syndicat majoritaire de l’époque n’avait rien dit ou fait de spécial. Pour rappel, le permanent de l’époque est le même qu’à ce jour …..
La direction est consciente que cette note n’est pas sortie à un moment opportun, mais au vu des soucis qu’il pouvait y avoir, au relâchement de certains agents, il était important de recadrer certaines choses.
Après discussion avec la direction, Fo justice Roanne a obtenu que la note soit modifiée sur certains points.
Concernant le gros manque d’effectif sur l’établissement, la direction est en lien avec le DIOS pour une mise au point.
D’autres problèmes interne à la détention ont été évoqués lors de cette réunion ( cantines, UCSA, QA, QD,UVF, etc……).
Des solutions seront mises en place.
Le bureau Fo justice Roanne reste à votre disposition pour vous tenir informés.
Pour ce qui est du susceptible « blocage » de l’établissement, qui doit avoir lieu rapidement , Fo justice Roanne ne participera pas, car le dialogue social est en place est que les discussions sont ouvertes avec la direction.
Nous espérons que l’organisateur du mouvement, le 1er surveillant, détaché permanent, à cette fois prit ses dispositions et ne sera pas en visite dans un quelconque parc d’attractions pendant que les collègues seront devant la porte à risquer des sanctions!
Le bureau Fo justice Roanne sera ouvert à partir de 06h00 lors de cette journée et nous vous attendrons avec un café bien chaud .