Prison de Rennes-Vezin : Gestion catastrophique au CP

Depuis quelque temps déjà, le bureau local FO Justice du CP Rennes Vezin dénonce les manquements graves de la gestion déléguée GEPSA sur notre établissement et les exemples sont légion…

Nous ne laisserons pas le CP Rennes Vezin tomber en ruine sous prétexte d’économies de bout de chandelle.

Que dire des organes de sécurité comme les caméras qui buggent depuis plusieurs mois, ou de la herse de la PEP qui tombe en panne quasiment toutes les semaines, de l’armoire key tag de la PEP dont la panne a été soulevée depuis plusieurs mois par un membre de la hiérarchie, de l’écran de retour pour la surveillance des drones qui ne fonctionne plus au PCI, des inondations successives au niveau du bâtiment administratif, du manque d’entretien de nos espaces verts ? Liste non exhaustive.

Il nous faudrait plusieurs pages pour en faire l’inventaire.

Monsieur le Directeur, que faites-vous de la sécurité des personnels sur votre établissement ? Il est inconcevable de subir de telles défaillances et dans la durée !

FO Justice exige de la direction qu’elle s’occupe sans délai de la situation ! Les personnels du CP Rennes Vezin subissent ces défaillances depuis des mois sur la structure ! Il est grand temps !

Lire le communiqué