Prison de Rennes Femmes : Agression au QMA

FO Justice DEPLORE UNE AGRESSION DE PLUS au QMA du CP Rennes femmes.

Ce jour vers 15h30, la détenue P., trop connue sur l’établissement pour son profil psy, demandera à écourter sa promenade à 15 minutes de la remontée.

Mécontente du refus de l’officier QMA, qui lui expliquera qu’elle remontera avec les autres détenues à l’heure prévue, la détenue P. commencera par l’insulter en ces termes :

« Va te faire enculer, grosse pute ! … »

Lors de la remontée vers 15h45, l’officier QMA avisera la détenue du CRI rédigé suite aux nombreuses insultes qu’elle aura formulées à son encontre. La détenue continuera malgré tout. L’officier E, présent sur les lieux, lui demandera de se calmer et d’arrêter avec ses propos et menaces, en vain…

La détenue, très agressive, se jettera soudainement sur l’officier QMA. Elle lui donnera un violent coup de poing au visage, avant de la saisir par les cheveux et de l’entrainer au sol, tout en lui portant des coups de pied.

L’officier E et les surveillantes présentes réagiront aussitôt et finiront par maitriser la détenue, tout en tachant de lui faire lâcher prise, mais cette dernière, dans sa folie, continuera de tirer longuement sur les cheveux de l’officier. Les agents parviendront à la libérer de son emprise. La détenue sera menottée et mise en prévention, où elle continuera avec un tapage.

FO Justice souhaite un prompt rétablissement à l’officier QMA (œil au beurre noir (lunettes cassées), douleurs aux cervicales, ecchymoses aux jambes), et reste à sa disposition pour toute démarche.

FO Justice félicite les agents pour la gestion de cette agression violente et EXIGE sans délai, LE TRANSFERT de la détenue.

FO JUSTICE DENONCE POUR LA ENIEME FOIS, LE PLACEMENT DE CAS PSY INGERABLES, EN DETENTION ORDINAIRE.

Quand est-ce que les personnels seront enfin entendus et considérés dans leurs revendications légitimes ?! N’ont-ils pas déjà assez à faire ?!

Lire le communiqué