Prison de Rennes – Femmes : Flash-inFO Salles de pause

Lors du CTS exceptionnel du 11 août 2022, FO Justice avait soumis son projet d’ACT investissement à la direction. A savoir, réfection de la salle de pause actuelle ET création d’une deuxième salle de pause. Pour se faire, ouverture du dispatching sur le bureau adjacent transformé en réfectoire (frigo, micro- ondes, table…), où les collègues pourront se poser et se restaurer.

FO Justice avait aussi souhaité l’installation de fontaines à eau, demandées depuis des années par notre organisation. (Cf. projet détaillé sur le compte rendu FO Justice du CTS exceptionnel du 11 août 2022).

Ce projet a été validé localement lors du CTS du mois d’août mais sa validation doit aussi se faire en CTI (Comité Technique Interrégional). Une enveloppe étant allouée pour l’ensemble du grand ouest, il s’agit d’étudier et de prioriser les projets des différentes structures.

Pour se faire, différents critères :

  • La cohérence du projet en lien avec les ACT investissement
  • Le budget (l’enveloppe ACT n’étant pas conséquente)
  • La juste répartition sur les structures, en fonction de qui a déjà eu …

Hier, nous avons dû batailler face aux organisations syndicales présentes en CTI (ufap/cgt) afin que notre demande fasse partie des projets retenus et validés, et nous avons eu gain de cause ! Le CP Rennes n’a rien obtenu depuis des années et il n’était pas question d’abandonner ! Cette demande est légitime et totalement en adéquation avec l’amélioration des conditions de travail des agents, qui n’auront plus à jouer aux chaises musicales pour se restaurer !

Nous nous félicitons d’avoir fait valider ce projet en DI, dans l’intérêt d’un mieux-être au travail des personnels !

Lire le communiqué