Ce lundi vers 16h un détenu du DO, condamné à une peine de 10 ans pour une affaire de mœurs, a agressé sexuellement notre collègue en poste à cet étage.
Alors que notre collègue avançait sur la coursive concentrée sur des feuilles de cantine ce détenu a alors agressé sexuellement la surveillante.
Notre collègue en état de choc avisera immédiatement sa hiérarchie. Si le Gradé de quart a parfaitement tenu son rôle et soutenu la collègue comment le reste de la chaîne hiérarchique a-t-elle pu rester inerte ????
L’agresseur a immédiatement justifié son agression par le fait « qu’il était perché en s’excusant » !!!!
Certainement attendri par ces explications le détenu n’a pas été placé au quartier disciplinaire et a seulement été déplacé au régime portes fermées d’où ce dernier pourra certainement réitérer ses « excuses » en croisant notre collègue dès demain !!!!!!
Le syndicat local FO justice du CP de Nantes apporte son soutien à notre collègue et espère qu’elle sera mieux écoutée par la justice que par sa hiérarchie.
Le syndicat local FO justice du CP de Nantes se demande comment l’établissement a pu banaliser de tels faits et exprime son indignation face à la défaillance de toute la chaîne hiérarchique.